Vous souhaitez vous épanouir ? Libérer votre potentiel vital ?

Venez respirer !

Libérez votre Potentiel Vital &                Intégrez le dans votre quotidien

Cette méthode naturelle d’exploration de soi permet d’accéder à plusieurs dimensions de notre réalité : corporelle, émotionnelle, mentale et d’éveil de soi (spirituelle). Le corps parle et les émotions s’expriment.

Travaillant sur le souffle et s’appuyant sur nos capacités naturelles et innées de guérison, ce puissant outil permet à chacun de libérer son potentiel vital et de l’intégrer dans son quotidien.

La Respiration Holotropique est profondément libératrice et amène à nous épanouir, à nous ouvrir. (Réunification et ouverture du cœur).

Respiration Holotropique : 

Qu’est-ce que c’est ?

Créé par Stanislav et Christine Grof, la Respiration Holotropique est une méthode de psychothérapie et de développement personnel, combinant le souffle et la musique afin de modifier l’état de conscience et favoriser la mise en route d’un processus auto-guérisseur du psychisme. Cette méthode donne accès aux couches profondes de l’inconscient et permet de « vivre » ou « revivre » des expériences variées qui peuvent être d’ordre biographique (lié à notre histoire personnelle), périnatal (attaché à la naissance), transpersonnel (en rapport avec le dépassement de l’ego), ou autres (émotionnel, énergétique, etc.)

Elle permet de contacter et de déployer des parts de soi enfouies, de libérer ce qui jusque-là était empêché ou contracté, et d’activer tout notre potentiel d’auto guérison. Les émotions peuvent être libérées en toute sécurité et en pleine conscience. Cette méthode induit naturellement des états élargis de conscience

Nos stages de Respiration Holotropique s’effectuent dans un cadre de psychothérapie avec des règles précises et contenantes, lors d’une journée.

Concrètement :

Elle a lieu en duos. Une personne fait son expérience pendant que la deuxième l’accompagne et dans un deuxième temps, on échange les places. Celui qui “respirait” accompagne et l’autre “respire”. Allongé sur un matelas, les yeux fermés, le respirant se détend, accompagné par l’induction du praticien. L’accompagnant est présent près de lui et le restera jusqu’au bout de l’expérience. La musique commence dès la fin de l’induction.

L’hyperventilation entraîne généralement des sensations corporelles assez rapidement à partir desquelles s’ouvrent des expériences qui peuvent être très variées. Dans le cadre d’une même respiration, plusieurs types d’expériences peuvent être vécus. La technique demande d’accueillir ce qui émerge, quoi que ce soit : images, sensations, émotions, mouvements, sons… D’une expérience à l’autre, rien n’est prévisible. Ni le respirant, ni le praticien n’orientent volontairement l’expérience.

 

 

Le rôle de l’accompagnant et du praticien ? 

A la demande du respirant, ou sur la proposition du praticien ou de l’accompagnant, une présence plus proche ou un travail sur le corps peuvent aider le respirant dans son processus. A la fin de l’expérience qui se prépare graduellement, et avant de parler de son vécu, le respirant est invité à un exercice de dessin (le mandala). Cela lui permet de représenter son expérience directement par les couleurs et les dessins. Enfin, un temps d’échange verbal et de travail en groupe favorise l’intégration de la “respiration”.

Il faudra du temps à l’issue du stage pour intégrer davantage l’expérience et en tirer les enseignements. C’est la raison pour laquelle nous proposons à ceux qui ne sont pas en thérapie ou accompagnement avec l’une de nous trois, un entretien (10 à 15 jours plus tard) pour savoir où vous en êtes et comment vous voulez l’intégrer dans votre vie quotidienne. (En présentiel ou Visio)

Elle se pratique en groupe même si elle peut s’adapter en séance individuelle

    Des partenariats

    Stéphanie KERLEROUX                                        

    Psychopraticienne Transpersonnelle                                             

    stephanie-psychopraticienne-energeticienne.fr

    cliquez ici

    Cécile ARTIC

    Psychothérapeute

    articcecile@gmail.com

    cliquez ici